De belles initiatives, trouvées ça et là, à vous faire partager!

19 avril 2015

[MCD] quand réemploi et déco intérieure riment avec petits bonheurs !

Pour ma participation à "Mon Concours Déco", destination mobiliers conçus à partir de bois recyclés!

Envie de donner une petite touche d'originalité dans vos intérieurs et lors de vos réceptions entre amis et en famille ?  Voici quelques créations de tables conçues à partir de matériaux détournés et d'objets revisités, qui sauront répondre aux exigences de fonctionnalité et d'esthétisme recherchés, tout en suscitant étonnement et admiration!

Place aux convives autour de cette table ronde, conçue à partir du détournement d'un touret d'électricien et d'un pied central recyclé d'une autre table. Mais avant de passer à table, vos invités prendront bien un verre autour de cette table basse improvisée à partir de caisses à vins recyclées?

A l'heure du retour au naturel et à l'authenticité des moments partagés, voici mes inspirations pour 2015

 

TABLE TOURET (2)

TABLE TOURET (14)

TABLE CAISSE VIN (8)

 

 Mondevis Maison

Clliquez ci dessus pour soutenir ma participation à ce concours!

Un grand merci par avance !

Aurélie


13 mars 2012

La ressourcerie, une seconde vie pour nos vieux objets et meubles

Initié par la région Nord Pas de Calais, la ressourcerie est un acteur de terrain regroupé en réseau (le réseau des ressourceries), qui oeuvre en faveur du développement durable au sens large du terme:

- durable et écologique, par son action sur le réemploi, le détournement, le recyclage et la mise en valeur d'objets abandonnés ou destinés à être éliminés (collecte et valorisation des déchets);
- social, notamment par son action en faveur de la réinsertion de personnes en difficulté;
- économique, par la vente des objets de réemploi ou créés à partir du détournement d'objets, à des prix accessibles (économie solidaire).

La ressourcerie constitue donc une activité avec de réelles valeurs ajoutées.

Elle a également pour vocation de sensibiliser le public aux écogestes citoyens, notamment en participant à des animations auprès des scolaires. C'est ainsi un véritable outil de développement durable qui est construit en partenariat avec les collectivités territoriales et les pouvoirs publics, et qui participe à faire réfléchir chacun d'entre nous sur une autre façon de consommer.

Pour en savoir plus: www.ressourcerie.fr/

 

Et pour illustrer les actions du réseau des ressourceries, un exemple à suivre porté par la ville de Toulouse:


La Ressourcerie, une seconde vie pour nos vieux objets

 

Un air de récup soutient particulièrement cette initiative et serait prêt à s'engager pour rejoindre voire créer une Ressourcerie en région Nord Pas de Calais ! Avis aux amateurs pour construire un projet partagé. Plus de renseignements sur la création d'une ressourcerie sur le site web.

A bientôt!

AurélieP

 

Posté par aureliepetit à 09:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 août 2011

Détour à Bruay, pour visiter l'installation du Collectif "Les pas perdus"

La célèbre cité des électriciens qui a tant fait parler d'elle dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis" accueille en ce moment une installation artistique du collectif marseillais " Les pas perdus". L'occasion pour moi de vous faire partager cette exposition et de vous montrer qu'on peut faire beaucoup de choses avec des palettes!

 A bientôt!

P1050133    P1050136 P1050142    P1050148

P1050153    P1050150