"Un air de récup" est né à la suite de quelques années de pratiques créatives à l'abri des regards, dans un atelier de l'agglomération arrageoise. Avec deux grands-pères qui travaillaient le bois, et un papa qui continue toujours à me surprendre par son esprit inventif et "couteau suisse", je ne pouvais que suivre leur chemin.

C'est le travail du bois recylé qui constitue le fil conducteur de mes créations, et notamment celui du bois de palettes industrielles. Entreposée à l'arrière d'un magasin, abandonnée sur un chantier ou encore au beau milieu de la rue, la palette en bois n'est au départ qu'un simple support destiné à être manutentionné. Mais si on s'attache à révéler le potentiel de cet objet à faible valeur ajoutée et très brut d'apparence, quel trésor !

Là se niche la véritable démarche de mon projet : créer du mobilier à partir de ce support, en extraire et en révéler tout son potentiel. Après récupération, transformation et valorisation, la palette "recyclée" avec le bois qui en est extrait devient un véritable trésor. Confronté à une palette d'idées créatives, le bois recyclé devient table, banc, tête de lit, objet de décoration...pour le plaisir des amateurs d'objets et mobiliers originaux, uniques et durables.

Au fil du temps, la recherche d'un équilibre entre vie personnelle, professionnelle et tempéramment créatif m'a conduit à naturellement pousser les portes de la création d'entreprise. Le chemin a été long depuis 2011, année de création de ce blog-interface, et 2014, année de formalisation de l'activité en tant qu'auto entrepreneur.

Et quelle belle aventure! A 28ans, je poursuis ce cheminement avec quelques contrats en réserve, des projets plein la tête et une volonté plus que jamais animée par la satisfaction de voir des clients réjouis !

A tous ceux qui hésitent, je leur dis : foncez ! L'aventure de la création réserve de belles rencontres et surprises, à condition de s'ouvrir et de se rendre curieux de tout.